Aïda en quelques mots...

Parce que nous avons la conviction qu’avant d’être malade, un jeune reste un jeune, Aida accompagne chaque année près de 2200 adolescents et jeunes adultes hospitalisés dans 67 services d’oncologie et d’hématologie partout en France. Nous sommes présents du diagnostic jusqu’à 5 ans après la fin des traitements.

Au quotidien Aïda forme tous les ans 2000 bénévoles, dont la moyenne d’âge est de 19 ans, à s’engager auprès de leurs pairs à l’hôpital, et pendant toute la période de l’après-maladie.

Depuis presque 10 ans, et grâce à votre soutien, Aïda a sensibilisé et mobilisé 80 000 jeunes à l’engagement qu’ils peuvent prendre en faveur de leur santé.

Et en quelques chiffres…

2 000

bénévoles

2 200

patients accompagnés

80 000

jeunes mobilisés

60

structures soutenues

Comment s'engagent nos bénévoles pendant l'opération Noël à l'Hôpital ?

Au quotidien, nous pouvons compter sur des bénévoles engagés qui se mobilisent à nos côtés pour briser l'isolement des jeunes hospitalisés et les accompagner à se projeter dans leur avenir malgré la maladie. Chaque bénévole qui intervient à l'hôpital avec Aïda a reçu une formation et dispose d'un suivi psychologique tout au long de son engagement. La moyenne d'âge de nos bénévoles est 19 ans : l'engagement n'a pas d'âge !

Pendant l'opération Noël à l'Hôpital, nos bénévoles sont mobilisés particulièrement pour décorer les services hospitaliers, proposer des ateliers, ou encore livrer vos cadeaux aux quatre coins de la France. La période de fin d'année est également l'occasion de créer une collecte pour soutenir les actions d'Aïda dans les hôpitaux. Vente de gâteaux, challenge sportif, anniversaire... mobilisez votre entourage avec Aïda !

img
img img