Le Rotary club Vallée de l'Orge s'engage aux côtés d'Aïda !
Offrez-leur un cadeau
Ce n’est pas le moment ? Entrez votre adresse email pour recevoir un rappel.
Faites entrer la magie de Noël à l’Hôpital
Chaque année, 3 500 jeunes sont touchés par le cancer avant 25 ans en France.
La période de Noël est synonyme de fêtes, mais de nombreux jeunes accompagnés par Aïda passent Noël à l’hôpital.
C’est pour les soutenir qu’Aïda organise l’opération Noël à l’Hôpital avec l’objectif de faire entrer la magie de Noël dans plus de 70 services hospitaliers en France et de soutenir près de 10 000 jeunes hospitalisés et leurs familles.
10 000cadeaux
74services
2000
bénévoles mobilisés
Découvrez la sélection de cadeaux de
Benjamin Pavard
Aïda soutient aussi les soignants
Noël à l’Hôpital est déployé partout en France grâce à la complicité des soignants. Aïda apporte sa contribution et les remercie en leur offrant des sessions de méditation et d’hypnose ainsi que des moments de bien-être.
Aïda en quelques mots
Parce que nous avons la conviction qu’avant d’être malade, un jeune reste un jeune, Aïda accompagne chaque année près de 2200 adolescents et jeunes adultes hospitalisés dans 74 services d’oncologie et d’hématologie partout en France. Nous sommes présents du diagnostic jusqu’à 5 ans après la fin des traitements.
Au quotidien Aïda forme tous les ans 2000 bénévoles, dont la moyenne d’âge est de 19 ans, à s’engager auprès de leurs pairs à l’hôpital, et pendant toute la période de l’après-maladie.
Depuis presque 10 ans, et grâce à votre soutien, Aïda a sensibilisé et mobilisé 80 000 jeunes à l’engagement qu’ils peuvent prendre en faveur de leur santé.
Ils nous soutiennent
En 2023, plus de 3000 donateurs, 100 personnalités et 50 entreprises engagées ont apporté un soutien précieux à l’opération Noël à l’Hôpital. Mais l'opération Noël à l'Hôpital, c'est aussi la mobilisation sur le terrain de 2000 bénévoles qui décorent les services hospitaliers, proposent des ateliers, et livrent vos cadeaux aux quatre coins de la France. Parce que chaque maillon de la chaine compte, un immense MERCI pour votre soutien !